Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Le ministre M’Pouho Epigat invite la promotion Ali Bongo Ondimba à s’inspirer des ’’vertus foncières’’ du parrain
Publié le samedi 26 juillet 2014   |  AIP


Le
© Présidence de CI par DR
Le Président de la République de Côte d`Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara reçoit le Ministre de la Défense, M. Ernest Mpouho Epigat
Vendredi 25 Juillet 2014. Abidjan (Côte d`Ivoire).


 Vos outils




Yamoussoukro - Le ministre gabonais de la Défense nationale, Ernest M’Pouho Epigat, a invité vendredi, à Zambakro (centre, région du Bélier), les membres de la 44ème promotion sortante des officiers de l’école des forces armées (EFA), baptisée "promotion Ali Bongo Ondimba" s’inspirer des vertus ’’foncières’’ du parrain.

’’Je vous exhorte de vous inspirer des vertus foncières qui ont marqué et motivé le choix de votre parrain (...) Portez les valeurs du flambeau qui vous été inculquées ici’’, s’est adressé le ministre Ernest M’Pouho Epigat aux filleuls, lors de la double cérémonie de baptême de la 45ème promotion et de remise d’épaulettes à la 44ème promotion portant le nom du président de la République du Gabon.

Le ministre gabonais, transmettant les conseils et consignes du président Ali Bongo Ondimba, a exigé des officiers sortants, tous les sacrifices que commande leur engagement militaire, à savoir l’ardeur au travail, le sens de responsabilité, le civisme, l’honneur, la fidélité et le patriotisme, le courage et la force, qui doivent guider leurs actions de tous les jours.

’’Dans un monde en perpétuelle mutation, avec l’apparition autour de nous d’un ennemi invisible et silencieux, le terrorisme, vous devez vous donner entièrement à votre métier, afin de maîtriser toujours les sciences et les techniques dont l’Afrique a besoin, pour son épanouissement sécuritaire intégral’’, a conseillé M. M’Pouho Epigat.

Il a invité les stagiaires de la 44ème promotion de l’EFA de Zambakro à être "des leaders et des managers de l’émergence’’ et à faire de des valeurs reçues à l’EFA, des outils de développement et d’épanouissement pour les hommes dont ils auront la responsabilité militaire et pour les populations qui seront sous leur protection.

S’honorant par ailleurs de la sollicitude du président du Gabon, le ministre de la Défense nationale a salué les efforts consentis par les présidents Alassane Ouattara et Ali Bongo Ondimba pour la consolidation de la paix entre les peuples gabonais et ivoirien et la promotion de la fraternité africaine.


(AIP)
nam/kp



Articles associés

Autre presse
Le Président Ouattara reçoit le ministre gabonais de la Défense nationale en audience
 

 Commentaires