Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Bonaventure Sokambi chassé de l’équipe nationale pour indiscipline
Publié le vendredi 25 juillet 2014   |  Gaboneco


Bonaventure
© Autre presse par DR
Bonaventure Sokambi Taty, footbaleur gabonais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon des propos du sélectionneur national Claude Albert Mbourounot interviewé mercredi 23 juillet 2014 par nos confrères du quotidien l’Union, Bonaventure Sokambi Taty a été écarté pour mauvais comportement des Panthères qui affronteront le Rwanda dimanche en match amical au stade de Sibang.

En provision du match amical retour Gabon-Rwanda prévu pour ce dimanche 27 juillet 2014 au stade de Sibang à Libreville, les entraineurs des Panthères, Claude Albert Mbourounot, Claude Pascal Kossi et Raphael Nzamba Nzamba, se sont séparés de plusieurs joueurs, dont Bonaventure Sokambi.

En effet, selon les propos du coach Mbourounot, Sokambi ne fera plus partie du groupe des Panthères qui affronteront les Amavumbis pour des raisons d’indiscipline notoire.

« Ça ne devrait surprendre personne, car ce même joueur Sokambi avait déjà manqué de respect aux dirigeants du staff technique gabonais au Chan en Afrique du Sud», a déclaré Jean Eric Nguembi, supporter des Panthères du Gabon.

« S’il est avéré que Bonaventure Sokambi a été écarté de l’équipe pour mauvais comportement, alors que la Fédération gabonaise de football prenne ses responsabilités et institue le plus tôt possible un code de bonne conduite », a suggéré pour sa part, Joslin Edou, féru du ballon rond interrogé sur la question.

Par ailleurs, pour n’avoir pas convaincu totalement le staff en match aller perdu 1-0 au Rwanda, Georges Ambourouet, Rodrigue Moundounga, Térence Wombo Biteghe et Boris Nguema ont eux-aussi été remerciés.

En outre, les jeunes Laurys Ndong Meye et Cédric Ondo Biyoghe auraient été libérés quant à eux, pour des raisons de voyage professionnel à l’extérieur. Edmond Mouélé ne sera pas non plus de la partie pour des raisons non évoquées par les dirigeants.

Pour combler le vide, le trio des entraineurs des Panthères dirigé a convoqué Christian Nze Ondo, Dimitri Bibang, Lionnel Obame, Ismael Abogo, Franck Kombila, Laurhian Katsouga.

Vivement que ces choix de dernière minute portent leurs fruits face à cette équipe Rwandaise arrivée à Libreville depuis mardi dernier pour confirmer sa victoire acquise à l’aller.

 Commentaires