Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sogatra: des conducteurs de bus interpellés pour défaut de documents originaux
Publié le vendredi 25 juillet 2014   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le directeur général de la Sogatra, Alain-Paul Ndjoubi Ossamy


 Vos outils




Samedi 19 juillet dernier, dix conducteurs de la Société gabonaise de transport (Sogatra) ont été interpellés, puis présentés à une audience foraine à Kango pour défaut de documents originaux. Dans une interview accordée au quotidien l’Union, Alain Ndjoubi Ossamy, directeur général de Sogatra s’explique.

Samedi 19 juillet dernier, lors d’une mission qui avait conduit le procureur de la République, Sidonie Flore Ouwé sur le terrain, dix conducteurs de bus de la Sogatra avaient fait l’objet d’une interpellation car ne détenant que des photocopies des documents d’autorisation à circuler. Ces derniers avaient été présentés à une audience foraine à l’issue de laquelle ils ont été sommés de payer une somme de 100.000 F CFA par bus.

Suite à cela, le directeur général de ladite société, Alain Ndjoubi Ossamy a tenu à s’expliquer au micro de nos confrères de l’Union.

« En général, les pièces originales sont déposées à la base car détenant près de 300 bus, nous ne pouvons pas prendre le risque de laisser nos conducteurs se balader avec les originaux de leurs documents. Mais lorsqu’un problème surgit, nous dépêchons une personne comme le chef du contentieux pour présenter les originaux ou tout autre document demandé. Malgré le fait que cela fut fait samedi dernier, nous avons été surpris qu’on nous demande une licence de transport. Nous ne sommes pas une société privée qui doit avoir cette licence, nous sommes une société de l’Etat et par conséquent, l’Etat ne peut pas se faire livrer un tel document ».

 Commentaires