Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Décès de Gérard Kango Ouédraogo : les condoléances du Gabon
Publié le vendredi 25 juillet 2014   |  Gabon Review


Daniel
© Autre presse par DR
Daniel Ona Ondo et Jacob Pasgo, Consul général de l’ambassade du Burkina Faso au Gabon


 Vos outils




e Premier ministre Daniel Ona Ondo a présenté aux autorités burkinabé, au nom du Gabon, les condoléances pour le décès de Gérard Kango Ouédraogo.

Le Premier ministre a paraphé le 23 juillet 2014, au nom du Gabon, le livre de condoléances ouvert par le consulat général du Burkina Faso à Libreville suite du décès de Gérard Kango Ouédraogo, ancien président de l’Assemblée nationale et ancien Premier ministre de la Haute-Volta, actuel Burkina Faso, de 1971 à 1974.

Dans son message de condoléances à l’endroit du peuple Burkinabé et de la famille du disparu, le chef du gouvernement a écrit ceci : «au nom du gouvernement et du peuple gabonais tout entier, condoléances au gouvernement du Burkina Faso ainsi qu’à la famille pour la perte de ce grand homme d’État qui laisse le souvenir d’un diplomate et homme politique qui a tout donné pour la cause de son pays, et celle du continent africain». Daniel Ona Ondo n’a pas manqué de réitérer au consul général du Burkina Faso au Gabon, Jacob Pasgo, la disponibilité du peuple et du gouvernement gabonais à œuvrer davantage à la consolidation de la coopération Sud-sud

Né le 19 septembre 1925, à Ouahigouya, à l’entrée d’un site ancestral, la grotte de Naaba Kango, Gérard Kango Ouédraogo a quitté la terre de vivants le 1er juillet dernier, à l’âge de 89 ans. Celui dont le prénom à l’origine était «Kaongo», c’est-à-dire «le champ qui entoure un palais ou une concession», fut tour à tour fondateur du Mouvement de regroupement voltaïque (MRV), député de la Haute-Volta sous la IVe République, puis dans la première Assemblée nationale de la Ve République, ambassadeur du nouvel État indépendant de Haute-Volta en Grande-Bretagne de 1960 à 1966. Par la suite, il occupa le poste de Premier ministre de la Haute-Volta de 1971 à 1974, sous la présidence d’Aboubacar Sangoulé Lamizana. Sous Saye Zerbo, il a servi en tant que président de l’Assemblée nationale.

 Commentaires