Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11589 du 24/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Communication du gouvernement/Politique du secteur pétrolier: Code des hydrocarbures: un cadre incitatif pour les investisseurs
Publié le jeudi 24 juillet 2014   |  L'Union


Denise
© Gabon Review par DR
Denise Mekamne ministre, porte-parole du gouvernement et Etienne Dieudonné Ngoubou ministre du Pétrole
Mercredi 23 juillet. Libreville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les échanges, hier, entre les ministres Denise Mekam’ne (porte-parole du gouvernement), Dieudonné Etienne Ngoubou (Pétrole et Hydrocarbures) et les médias ont porté essentiellement sur la politique du gouvernement dans le secteur pétrolier dont le socle demeure la mise en place d’un nouveau Code des hydrocarbures.

Le ministre et porte-parole du gouvernement, Denise Mekam’ne, a animé hier une conférence de presse à laquelle prenait part le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Etienne Dieudonné Ngoubou : les deux membres du gouvernement ont décliné la matérialisation de la politique d’Ali Bongo Ondimba, dans le secteur des hydrocarbures.

Une politique qui passe par la mise en place d’un certain nombre de mécanismes pour permettre au secteur des hydrocarbures de contribuer efficacement et durablement au développement du pays.

Au titre des avancées significatives de la politique de l’émergence, l’on note la mise en place d’un nouveau Code des hydrocarbures. Un outil indispensable dont dispose désormais le ministère en charge de ce secteur. Le texte portant réglementation du secteur des hydrocarbures en République gabonaise a été dernièrement adopté en session extraordinaire par les deux chambres du Parlement en des termes identiques et est en voie de promulgation.

Elie NGOUNGOUROU



Articles associés

L`Union
A l’issue de la conférence de presse gouvernementale d’hier: les résultats de l’appel d’offres pour l’attribution des blocs pétroliers en eaux très profondes connus
 

 Commentaires