Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Didier Drogba et les Sambas professionnels à Libreville dès lundi
Publié le jeudi 24 juillet 2014   |  Ogooue Infos


Didier
© Autre presse par DR
Didier Drogba, footballeur international ivoirien


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première édition des « Sambas professionnels », s’ouvrira lundi prochain à Libreville, sous le parrainage de l’international ivoirien de football, Didier Drogba, indique un communiqué des organisateurs de la manifestation parvenu mardi à la rédaction du Courrier Des Journalistes.

Selon le communiqué, cette rencontre organisée par 3MJ Consulting, Ubiznews et Omoss Production est une occasion d’échange de compétences entre les participants pendant 6 jours.

Selon les organisateurs, une bonne brochette de personnalités du monde sportif et des médias africains travaillant en France prendront part à ces assises et animeront avec les experts gabonais les ateliers qui y seront organisés.

Six ateliers sont prévus pendant cette première édition des Sambas Professionnels. Le premier axé sur le marketing sportif sera animé par Pape Diouf (journaliste sportif et président de l’Olympique de Marseille), Alain Amobé Mevégué (PDG Ubiznews, une chaîne de télévision câblée), exposera sur la communication, alors que le thème de la gestion d’image reviendra à Joelle Edégué Ndong (journaliste gabonaise travaillant à TV5 monde). La thématique en rapport avec la création d’entreprise reviendra à Jean de Dieu Moukagni Iwangou, expert OHADA et ancien vice président de la fédération gabonaise de football. André Asseko, Doctorant, animera l’atelier sur les Energies renouvelables.

« C'est un séminaire de formation et d’échanges de compétences qui a pour objectif d'apporter une aide concrète aux jeunes étudiants et professionnels gabonais en quête de formation, afin de leur permettre d’intégrer plus facilement des structures dans le but d’exercer leur emploi avec de meilleurs profils » expliquait il y a quelques mois Josiane Matené, responsable de 3MJ consulting.

 Commentaires