Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11588 du 23/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Coopération Gabon-Fonds africain de garantie et de coopération économique: comment le Fagace peut-il accompagner le Gabon ?
Publié le mercredi 23 juillet 2014   |  L'Union


Bio
© Autre presse par DR
Bio Tchane Abdoulaye, Président du Fonds Africain de Garantie (FAG)


 Vos outils




Le président du Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace), Abdoulaye Bio Tchané, entreprend, depuis quelques jours, une visite d’inspection et de travail dans notre pays.

Et ce, dans la perspective d’accélérer le processus de développement des activités opérationnelles du Fagace. Lundi, Bio Tchané a été reçu en audience par le Premier ministre, Daniel Ona Ondo. Au cours de cet entretien, le patron du Fagace est venu présenter son institution au chef du gouvernement et voir comment ce Fonds pouvait promouvoir et garantir des prêts bancaires aux secteurs public et privé gabonais, bien que notre pays ne soit pas membre de cette institution.

« Les PME locales éprouvent de grandes difficultés à se faire financer par les banques faute de garanties solides. Nous constituons donc cette garantie devant permettre aux entreprises d’avoir accès au crédit à un taux acceptable », a indiqué Abdoulaye Bio Tchané, qui a également déclaré que, compte tenu des potentialités d’affaires qu’offre le Gabon, le projet du Fagace ne concerne pas que les fonds de garantie.

Willy NDONG

 Commentaires