Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Création du Front de l’opposition pour l’alternance: « Un non événement » pour le Pdg
Publié le mardi 22 juillet 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la foulée des réactions qui ont suivi la naissance du Front de l’opposition pour l’Alternance (Fopa), le Parti démocratique gabonais (Pdg) par la voix de Dieudonné Claude Dibady Mayila, secrétaire général adjoint chargé des élections, s'est dit étonné de constater que ses anciens camarades n'ont pas toujours proposé un projet politique fiable pour une alternance positive.

De nombreuses réactions continuent de tomber après le lancement officiel samedi 19 juillet 2014, des activités du Front de l'opposition pour l'alternance (Fopa), créé à l'initiative de Jean Ping et Jacques Adiahenot, d’anciens barons du régime et démissionnaires du Pdg depuis février 2014.

Ne voulant rester en marge, le Parti démocratique gabonais (Pdg) à travers Dieudonné Claude Dibady Mayila, secrétaire général adjoint du parti chargé des élections, s'est dit étonné de constater que ce front de l’opposition qui dit vouloir travailler pour le développement du Gabon, n’ait pas toujours proposé de projet politique fiable pour une alternance positive.

« Une telle initiative, loin de nous faire peur ou de nous déstabiliser, nous donne la preuve de la vitalité de la démocratie dans notre pays. Nous espérons que cette fois, le débat politique qui va s'engager va enfin porter sur des idées constructives, le faire valoir de la raison et le patriotisme, plutôt que des arguties, des associations fondées sur la calomnie, la rumeur, voire l'ignorance d'esprit. Il convient de souligner, aux yeux de la Nation, que nos adversaires politiques ne proposent aucun programme politique et économique alternatif. Si ce n'est un chapelet d'insinuations », s’est exprimé Dieudonné Claude Dibady Mayila.

« En temps que démocrates et patriotes aguerris, les militants du Parti démocratique gabonais, sensibles aux préoccupations des Gabonais, aux idéaux de paix, de développement et de concorde, espèrent qu'un tel front des forces de l'opposition découle d'une volonté de jouer le jeu démocratique et de l'alternance démocratique. La naissance du front de l'opposition n'est qu'une péripétie de l'histoire des enjeux politiques dans notre pays. Souvenons nous du Fuapo, l'Ufa, l'Ufc. Nous devons rester déterminés à sauvegarder les idées du peuple gabonais et garantir l’exécution du Plan stratégique Gabon émergent issu du programme politique "l'avenir en confiance" du chef de l'Etat », a t-il conclu.

En gros, un « faux pas » de plus, sur la liste déjà longue, des coalitions éphémères de l’opposition.

 Commentaires