Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11586 du 21/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Informatisation des services publics: plus de 2 500 ordinateurs pour l’administration gabonaise
Publié le lundi 21 juillet 2014   |  L'Union


Simon
© Autre presse par DR
Simon Ntoutoume Emane,le ministre gabonais du Travail, de l`Emploi et de la Formation professionnelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’informatisation de l’administration gabonaise est en marche. L’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) a procédé, vendredi dernier, à l’immeuble Arambo, au lancement officiel de la campagne de déploiement des équipements informatiques destinés à l’administration gabonaise.

Ce sont, au total, 2 578 ordinateurs qui vont être répartis, à partir d'aujourd’hui, en priorité et pour cause dans l’Estuaire d’abord, puis dans les autres provinces.

« A l’ère où tout se numérise, nos administrations semblaient travailler avec des outils d’un autre âge. Certaines d’entre elles n’ayant jamais obtenu la moindre dotation informatique depuis bien des années. Cette importante dotation de matériel de travail qui, faut-il le rappeler, est une grande première, doit donc être véritablement perçue comme un signal fort lancé par le chef de l’Etat. Car, il n'a nullement privilégié les administrations déconcentrées, mais il a également pensé aux collectivités locales ainsi qu’aux instituions de la République », a souligné le secrétaire général de la Fonction publique, Norbert Mvougamba, en présence du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Simon Ntoutoume Emane.

MSM

 Commentaires