Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Cinéma : des salles obscures au plein-air
Publié le lundi 21 juillet 2014   |  Gabon Review


Cinéma
© Autre presse par DR
Cinéma : des salles obscures au plein-air


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Initiée par la marque de bière Beaufort Lager, une «caravane cinéma plein-air» sillonnera du 25 juillet au 13 septembre prochains plusieurs villes du pays. Objectif : rendre accessible le 7ème art gabonais à toutes les couches de la population du pays.

Présentée au public Librevillois, le18 juillet dernier aux jardins de la Maison George Rawiri, une caravane cinématographique de plein-air devrait sillonner les différents arrondissements de la capitale et plusieurs villes du pays avant la fin de la semaine en cours. Initiée par la marque de bière Beaufort Lager avec le soutien de l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS), en partenariat avec Gabon Télévision, cette caravane vise à répondre autant que possible à promouvoir le cinéma local. Du moins, selon le directeur commercial et Marketing de Beaufort Lager, qui précise que l’idée est de «faire découvrir ou redécouvrir gratuitement le 7ème art gabonais aux populations, à travers des grands classiques du genre, ainsi que quelques productions des jeunes réalisateurs indépendants ou ceux affiliés à l’IGIS».

A cet effet, selon le programme établi par le principal initiateur, ce sont au total 6 provinces et 9 villes qui accueilleront ladite caravane qui devrait connaître son départ effectif dans la soirée du vendredi 25 juillet prochain, à la mairie du 6ème arrondissement de Libreville. Il s’agit, annonce l’organisateur, de 32 projections à raison de 3 par semaine (mercredi, vendredi, samedi), soit 2 films par séance, avec une capacité d’accueil de 500 places assises par projection.

C’est notamment en plein air que les populations pourront apprécier des films tels que L’ombre de Liberty (Imunga Ivanga), Le Maléfice (Fernand Lepoko), La Clé (Olivier Renovat Dissouva), Les tam-tam se sont tus (Philippe Mory) ou Dialemi (Nadine Otsbogo), grâce à «un déploiement logistique inédit», assurent les responsables de la marque de bière. Gageons que la sélection, élaborée avec le concours de l’IGIS, ne manquera pas de plaire aux amateurs et aux curieux qui effectueront le déplacement aux lieux de projection à Libreville, Ntoum, Franceville, Moanda, Mouila, Lambaréné, Bitam, Oyem et Port-Gentil.

 Commentaires