Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11584 du 18/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Colloque national sur la persistance et les moyens de prévention des crimes rituels au Gabon: persistance du phénomène malgré tout
Publié le samedi 19 juillet 2014   |  L'Union


Jean
© Autre presse par DR
Jean Elvis Ebang Ondo, le Président de l’Association de Lutte contre les Crimes rituels (ALCR)


 Vos outils




Entre 2011 et 2013, 157 personnes dont 75 enfants, 39 femmes et 43 hommes ont été assassinées, révèle l'Association de lutte contre les crimes rituels (ALCR) que préside Jean Elvis Ebang Ondo.

Colloque national sur la persistance et les moyens de prévention des crimes rituels au Gabon

Organisée par l'Association de lutte contre les crimes rituels (ALCR), la 2e édition du colloque national, sur la persistance et les moyens de prévention des crimes rituels au Gabon, s'est tenue hier dans les locaux de la Mission Sainte-Marie, à Libreville, avec pour thème ''la persistance et les moyens de prévention des crimes rituels''.

Jean Elvis Ebang Ondo, président de l'ALCR, a rappelé que lors du premier colloque sous-régional sur ''les causes et moyens de prévention des crimes rituels et conflits en Afrique centrale'', tenu à Libreville du 19 au 20 juillet 2005, une dizaine de pays africains étaient représentés. " Mais le phénomène persiste", a regretté Ebang Ondo. "Comment comprendre que le Gabon, signataire de plusieurs conventions et chartes des Droits de l'Homme et placé à la tête de la Commission des Nations unies pour les Droits de l'Homme à Genève, soit le pays où le sang coule et continue à couler. Le pays où on vend les organes humains, avec plusieurs réseaux de criminels", a demandé le président de l'ALCR.

C.O.

 Commentaires