Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Roseevac se dote de nouveaux mécanismes pour la gestion des forêts du bassin du Congo
Publié le vendredi 18 juillet 2014   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le Roseevac se dote de nouveaux mécanismes pour la gestion des forêts du bassin du Congo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Organisée sur le thème de la bonne gouvernance environnementale en Afrique centrale, la première assemblée générale du Réseau des organisations de la société civile pour l'économie verte en l'Afrique centrale (Roscevac) dont les travaux ont débuté mardi 15 juillet à Libreville, s'est achevée mercredi 16 juillet 2014.

Débutée mardi 15 juillet à Libreville, la première assemblée générale du Réseau des organisations de la société civile pour l'économie verte en l'Afrique centrale (Roscevac) consacrée à la bonne gouvernance environnementale en Afrique centrale, a pris fin mercredi 16 juillet 2014 dans la capitale gabonaise.

La rencontre qui avait pour but la recherche de financements auprès des bailleurs de fonds, a également permis de mettre en place une nouvelle dynamique de coopération internationale en matière de gestion des ressources naturelles en Afrique centrale.

Au terme des assises, les membres du Roscevac relevant que les forêts du bassin du Congo avaient une importance écologique, économique et socioculturelle, ont estimé qu'il était nécessaire pour la société civile et les bailleurs de fonds de s'impliquer dans le renforcement des capacités des populations et toutes parties prenantes à la gestion de l'environnement pour valoriser les ressources naturelles.

Il a été ainsi convenu de mettre en place un système de renforcement des capacités, de promouvoir la recherche et la formation adaptée dans les métiers de l'économie verte, de soutenir les efforts de coordination du secrétariat général de la Ceeac et de la Comifac en matière de développement des activités de l'économie.

Puis, de mettre en place une organisation rotative tous les deux ans, du forum du Roscevac sur l'économie verte afin d'évaluer l'impact sur les conditions de vie et de bien être des populations.

 Commentaires