Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La CNNII pour un staff dirigeant plus performant
Publié le mercredi 16 juillet 2014   |  Gabon Review


De
© Autre presse par DR
De gauche à droite : le PCA, Pierre Sockat, l’ADG François Oyabi, le Pr Marc Abeille et le DG de l’Oprag, Ikambouayat Ndeka


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Appréhender les stratégies et mécanismes capables d’asseoir un management efficace pour le développement de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) est le but ultime du séminaire de formation qui réunit, depuis le 15 juillet dernier, les cadres supérieurs de cette société anonyme.

Les cadres dirigeants de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) associés aux enseignants de l’Université Omar Bongo (UOB) sont réunis depuis deux jours dans le cadre d’un séminaire de formation en stratégie et management. Il s’agit, pour eux, de réfléchir sur les mécanismes de développement de cette entité récemment restructurée.

Conscient qu’une ressource humaine de qualité constitue le premier outil de développement d’une organisation, le Président du conseil d’administration a opté pour le perfectionnement de ses collaborateurs afin que l’ensemble des acteurs qui l’accompagnent dans l’exécution de ses missions, «puisse avoir la meilleure compréhension de leur responsabilité, de leur rôle par rapport aux objectifs fixés par le conseil d’administration». «La montée en puissance de notre entreprise ne peut se faire qu’avec des outils adaptés offrant des chances de réussite par rapport aux enjeux. Le premier outil est la ressource humaine», a rappelé Pierre Sockat.

La partie scientifique de ce séminaire est dirigée par Pr Marc Abeille assisté de Léandre Edgard Ndjambou et François Edgard Faure dont les communications ont respectivement porté sur les thèmes «CNNII : esquisse d’une stratégie de réappropriation de la souveraineté nationale en matière de transport maritime» et «Quelle place pour la CNNII dans le système des transports intérieurs au Gabon?».

Les deux conférenciers ont saisi cette occasion pour partager leur vision de la situation actuelle de la compagnie et leur diagnostic de ses activités. Ils ont également évoqué son environnement, ses perspectives, les axes de développement ainsi que les priorités. «Ces enseignements forts utiles permettront aux agents d’épouser le schéma de gouvernance de la direction générale adopté par le conseil d’administration», a estimé l’administrateur-directeur général, François Oyabi.

 Commentaires