Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un conclave Roscevac à Libreville
Publié le mardi 15 juillet 2014   |  Gabon Review


Nicaise
© Autre presse par DR
Nicaise Moulombi, président du Réseau des Organisations de la Société Civile pour l`Economie Verte de l`Afrique Centrale (ROSCEVAC)


 Vos outils




Les membres du Réseau des organisations de la société civile pour l’économie verte en Afrique centrale (Roscevac), une plate-forme associative, se réunissent à Libreville pour deux jours de réflexion sur les textes règlementaires et actions de leur structure.

La capitale gabonaise accueille à compter de ce 15 juillet 2014, la première assemblée générale du Réseau des organisations de la société civile pour l’économie verte en Afrique centrale. Durant deux jours les participants à ces échanges plancheront sur les questions liées à l’institutionnalisation du Roscevac et aux mécanismes d’action de la structure.

Il s’agira, entre autres, pour les participants venus des pays de l’espace Ceeac (Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale), ainsi que les représentants des organismes internationaux, d’adopter les statuts et règlements du Roscevac, le portefeuille de programmes sous régionaux et nationaux. Bien entendu, les participants en profiteront aussi pour présenter et discuter de la feuille de route du Roscevac sur le développement et la promotion de l’économie verte. L’identification et la sensibilisation des partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre de la feuille de route du Roscevac seront aussi au cœur des échanges.

Le Roscevac participe à la mise en œuvre et à la coordination du Programme d’appui au développement de l’économie verte en Afrique Centrale (PADEVAC) et les programmes sectoriels visant à contribuer au développement économique des États, le développement des entreprises, la valorisation des savoir-faire traditionnels, la création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie des populations.

 Commentaires