Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football: le FC Sapins pourrait se muer en FC Akanda
Publié le samedi 12 juillet 2014   |  Gabon Review


Equipe
© Autre presse par DR
Equipe de football FC Sapins de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La mairie de la nouvelle commune d’Akanda envisage de prendre sous son aile le FC Sapins, l’équipe de football pilotée par Frédéric Gassita. Ce qui devrait en changer l’appellation.

Lors d’un récent conseil municipal, le maire de la commune d’Akanda et ses adjoints du 1er et 2e arrondissement ont émis le vœu de soutenir le FC Sapins, à défaut de créer un club devant refléter les ambitions sportives de la nouvelle ville du nord de Libreville.

Le club cher à Frédéric Gassita dont le siège social est logé au sein de l’annexe du Stade de l’Amitié de Libreville, à Angondjé, au nord de la capitale gabonaise, pourrait donc connaitre d’importantes mutations dès la reprise du championnat de 1ère division qui démarre le 15 septembre prochain.

En effet, selon des sources concordantes, il se raconte que FC Sapins du capitaine emblématique des Panthères, Daniel Cousin, risquerait fort de changer d’appellation. Ce, en grande partie, du fait de l’apport considérable de son nouveau sponsor qui n’est autre que la dernière née des municipalités gabonaises : Akanda. De ce fait, les joueurs et encadreurs techniques du club devraient basculer de FC Sapins au FC Akanda. Le club sera alors placé sous la gestion de cette jeune commune aux multiples potentialités.

On devrait voir dans cette mutation, la volonté des municipalités du Gabon à s’engager dans la promotion du sport. Pour l’heure, seules le Stade Mandji de Port Gentil et l’USO d’Oyem restent les rares équipes de football supportées par des conseils municipaux. De quoi susciter l’émulation d’autres métropoles telles que Franceville, Libreville, Mouila ou Lambaréné dont les mairies éprouvent encore du mal à soutenir ou encourager le sport dans leurs circonscriptions. Si l’on est tenté de saluer l’initiative de la mairie d’Akanda de vouloir prendre en charge le FC Sapins, on s’interroge toutefois si cette initiative durera dans le temps.

 Commentaires