Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Un jeune pachyderme abattu après avoir blessé deux personnes à Ekouk
Publié le samedi 12 juillet 2014   |  Gaboneco


Un
© Autre presse par DR
Un jeune pachyderme abattu après avoir blessé deux personnes à Ekouk


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir blessé un père et son fils, un jeune éléphant a été abattu mercredi 8 juillet dernier au village Ekouk, petite bourgade située aux portes de la province de l’Estuaire.

Sueur froide pour les habitants du village Ekouk, à 130 km de Libreville, où un jeune pachyderme, a été abattu mercredi 8 juillet dernier, après avoir blessé un père et son fils.

Il a été tué sur demande des autorités locales, peu après que les villageois ont décidé de le chasser dans les environs.

« Lorsqu’on nous l’avons aperçu, nous avons tiré en l’air pour l’effrayer. Mais l’astuce a tourné court. Le jeune éléphant, au lieu de fuir, est plutôt entré dans une colère noire. C’est ainsi qu’il a chargé le père et son fils », a confié un habitant du village.

Depuis des jours, le jeune éléphant rodait à moins de 50 mètres des habitations et même dans les plantations de manioc qu’il ravageait en toute quiétude.

Selon les autorités locales, l’abattage a été fait conformément à la loi en vigueur qui stipule que si l’éléphant se trouve à moins de 100 mètres des habitations, il faut procéder à une battue en vue de préserver la vie des populations.

L’éléphant est une espèce protégée. Seules les autorités sont habilitées à donner l’ordre de supprimer un membre de cette espèce animale.

 Commentaires