Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Etat débloque 150 millions de F CFA pour la Coogapac
Publié le samedi 12 juillet 2014   |  Gaboneco


Des
© Autre presse par DR
Des pêcheurs Africain


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coopérative gabonaise des pêcheurs artisanaux et connexes (Coogapac) dont les membres étaient en assemblée générale mercredi 9 juillet 2014, a approuvé la somme de 150 millions de F CFA au titre du capital social.

Profitant de l’assemblée générale de leur coopérative mercredi 9 juillet 2014, les membres de la Coopérative gabonaise des pêcheurs artisanaux et connexes (Coogapac) ont également approuvé la somme de 150 millions de F CFA d’aide apportée par l’Etat au titre du capital social.

Cette somme répartie en 33 parts vise à permettre aux membres de la Coogapac, essentiellement des pêcheurs gabonais, à faire face aux difficultés rencontrées sur le marché halieutique.

Au cours de cette assemblée à laquelle prenaient part des membres du ministère de l’Agriculture et de la Pêche, en tête desquels Nnah Oké, chef de service chargé des coopératives et des représentants de l’Agence Gabon Bleu, les membres de la Coogapac ont procédé à l’examen des statuts, du capital social et à l’élection du comité de gestion et de surveillance de la coopérative.

Le nouveau bureau, composé de onze membres dirigés par Antoine Malibala élu président, a pour ambition de consolider et d’améliorer la loyauté et le leadership sur le marché de la pêche artisanale de plus en plus contraignant et en perpétuelle évolution.

 Commentaires