Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Finam se dote d’une nouvelle agence à Nzeng Ayong
Publié le samedi 12 juillet 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de sa stratégie d'expansion qui vise à se rapprocher de la clientèle, la Financière africaine de microprojets (Finam) vient de se doter d'une nouvelle agence au quartier Nzeng Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville.

Aménagé dans les anciens locaux de la poste de Nzeng Ayong, la nouvelle agence de la Financière africaine de microprojets (Finam) a été officiellement ouverte vendredi 11 juillet 2014 à la clientèle.

Cette agence qui porte à sept le nombre de succursales présentes à Libreville s'inscrit dans le cadre de la politique de développement de l'entreprise qui consiste à se rapprocher de sa clientèle.

Elle vise également à relever le taux de bancarisation des populations qui peuvent procéder à l'ouverture d'un compte ou solliciter des crédits à la consommation.

Dans le cadre de la bancarisation des agents de l'Etat, la Finam qui couvre 5 des 9 provinces gabonaises, dispose à ce jour de 11 points de services dont 7 à Libreville et 4 à l'intérieur du pays. Notamment, à Oyem, Lambaréné, Franceville et Port-Gentil.

Premier établissement de microfinance de 2ème catégorie, agréé par la Commission Bancaire (COBAC), la Finam installée au Gabon depuis 2005, ambitionne d’être le leader dans le secteur de la microfinance.

L'ouverture d'une agence à Nzeng Ayong se veut stratégique à en croire Gilbert Assoumou, le directeur général de la Finam. L’entreprise ayant l’objectif de se rapprocher des populations du plus grand quartier de Libreville.

Construit dans un bâtiment R+1, l'agence de Nzeng Ayong dispose de trois caisses pour les dépôts et retraits, d’un service clientèle et un service d'accueil.

Lancé dans un processus de modernisation de ses services, la Finam ambitionne également d'ouvrir à l'horizon 2015, dix nouvelles agences, et compte mettre à la disposition de sa clientèle des cartes magnétiques.

 Commentaires