Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Présentation d’une étude sur la filière bois au Gabon
Publié le vendredi 11 juillet 2014   |  Gaboneco


Réformé
© Gaboneco par DR
Réformé en 2009, le secteur du bois au Gabon connaît des difficultés dues au retard de remboursement de la TVA par l’Etat gabonais


 Vos outils




"Diagnostic et prospective du secteur forêt-bois du Gabon", l'étude réalisée par les experts du ministère de la Forêt a été présentée mercredi 9 juillet 2014 au cour d'un séminaire de restitution.

Intitulée "Diagnostic et prospective du secteur forêt-bois au Gabon", l'étude réalisée par l'Agence d'exécution des activités de la filière forêt-bois, dans le cadre du projet d'aménagement des petits permis forestiers, a été présentée mercredi 9 juillet 2014, à la faveur d'un séminaire de restitution en présence du ministre du tutelle, Noël Nelson Messone.

L'étude dont l'objectif est de fournir à l'administration et à l'ensemble des opérateurs économiques de la filière bois, une vision claire du secteur forestier est un outil d'aide à la décision sur le développement industriel de la filière bois à l'échelle nationale.

S'inscrivant dans le processus d'industrialisation de la filière bois, initié par le gouvernement, l'étude devrait permettre aux entreprises de s'adapter aux exigences actuelles en développant leurs capacités de transformation.

L'étude axée sur l'adéquation entre les ressources forestières à moyen et long termes et les capacités industrielles, a également permis de faire une analyse approfondie de l'environnement micro et macro-économique.

En outre, les experts du ministère de la Forêt ont également établi une analyse sur la ressource forestière ligneuse, notamment les potentiels ligneux notables et leur évolution probable dans 20 ans, ainsi que les possibilités raisonnables de diversification des essences.

Au terme du séminaire de restitution, les participants ont également fait l'analyse des risques sur la production locale et sur les exportations.

 Commentaires