Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Approche Singapourienne pour l’or noir Gabonais
Publié le vendredi 11 juillet 2014   |  Gabon Review


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre Daniel Ona Ondo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Conduite par Benjamin Dupal, la mission de prospection venue de Singapour s’est surtout intéressée aux questions pétrolières et gazières.

En mission d’exploration à Libreville, une dizaine d’opérateurs singapouriens fédérés au sein de la Singapore Business Federation (SBF) a rendu une visite d’échange au Premier ministre. Saisissant l’opportunité pour rappeler l’attachement du gouvernement à une coopération gagnant-gagnant, Daniel Ona Ondo a rassuré ses convives sur le fait que le Gabon n’est la chasse gardée de personne. Le Gabon «reste ouvert aux éventuels investisseurs, à condition qu’ils respectent le cadre et l’environnement des affaires», a-t-lâché d’entrée de jeu, soulignant que «le Gabon dispose (…) de plusieurs (…) atouts dont un sous-sol riche en matières premières, la paix et la stabilité qui en font (…) une économie libérale qui offre d’innombrables avantages aux investissements directs étrangers».

Désireux de s’implanter en Afrique, plus précisément dans la région du Golfe de Guinée, considérée comme le prochain point de départ de l’essor du continent, les hommes d’affaires singapouriens se sont surtout penchés sur la réalité du secteur hydrocarbures. «J’ai la certitude que le Gabon, à l’instar des autres pays de la sous-région, espère devenir le centre du secteur gazier dans cette partie du continent», a, tout de go, lancé le chef de la délégation singapourienne. «Ce qui était intéressant, c’est de savoir que Singapour, contrairement au Gabon, n’a ni le pétrole, ni de gaz, mais, intéresse au plus haut lieu, les majors du pétrole et du gaz qui y ont massivement investi», a-t-il ajouté.

Benjamin Dupal a, par ailleurs, transmis au Premier ministre une invitation verbale pour le Forum Africa-Singapour Business, prévu pour le mois d’août prochain dans ce pays devenu, en l’espace d’une cinquantaine d’années, la plaque tournante du monde des affaires, avec en prime, le siège de plusieurs multinationales.

 Commentaires