Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

L’UNFPA promet le « plein appui » à toutes les activités visant à promouvoir les jeunes
Publié le vendredi 11 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Dr.
© Autre presse par DR
Dr. Babatunde Osotimehin, secrétaire général adjoint de l’Onu et Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le secrétaire général adjoint de l’Onu et Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) Dr. Babatunde Osotimehin a promis le « plein appui » de l'UNFPA à toutes les activités visant à promouvoir les aspirations des jeunes et à placer les jeunes au cœur même des efforts nationaux et globaux en faveur du développement.


Dans un message à l'occasion de la célébration ce vendredi de la Journée mondiale de la population, le Dr. Babatunde Osotimehin a indiqué que les jeunes d'aujourd'hui, au nombre de 1,8 milliard, représentent une « force puissante, individuellement et collectivement ».

Selon lui, les gouvernements et la communauté internationale prennent de plus en plus conscience « qu'investir dans les jeunes et les mettre en mesure d'exercer leurs droits fondamentaux non seulement bénéficie aux jeunes eux-mêmes, mais peut aussi aider leurs pays à récolter un dividende démographique ».

« Nous savons que des jeunes en bonne santé, instruits, productifs et pleinement engagés peuvent aider à briser le cycle de la pauvreté intergénérationnelle et font preuve de plus de résilience face aux défis qui se posent à l'individu et à la société », note-t-il.

L'UNFPA a-t-il rappelé recommande des politiques et des programmes qui investissent dans les adolescents et les jeunes.

« La durabilité de l'avenir suppose des populations résilientes, ce qui implique nécessairement d'investir dans les jeunes », selon le Dr Dr. Babatunde Osotimehin.

CP/of

 Commentaires