Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le sabotage des installations énergétiques et la destruction des sites naturels : le Gabon créé des Brigades Mobiles de Surveillance et de Protection des Zones de Servitudes
Publié le jeudi 25 juillet 2024  |  focusgroupemedia.com
Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine : le Woleu-Ntem reçoit le Président de la Transition
Jeudi 21 Décembre 2023. Woleu-Ntem. Après les provinces de l`Ogooué Maritime et de la Ngounié, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema effectue du 21 au 23 décembre 2023,en compagnie de la Première Dame Zita Oligui Nguema, un séjour républicain dans la province du Grand Nord.
Comment


C’est une grande première qui va bientôt s’inscrire dans l’histoire du Gabon. En effet, sous l’impulsion du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, les choses sont entrain d’être mises progressivement en place afin de préserver les acquis légués par les prédécesseurs car il serait également malveillant d’affirmer que tout a été mauvais dans le passé. Dans cette optique, il faut absolument veiller à ce que les réalisations qui sont faites actuellement et qui ont été faites soient préservées.

À cet effet, lors du dernier conseil des ministres présidé par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, le conseil a entériné le Projet de décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement des Brigades Mobiles de Surveillance et de Protection des Zones de Servitudes créées au voisinage des sites naturels et des ouvrages de collecte, de stockage et d’écoulement des eaux fluviales. Le présent décret met en place des brigades mobiles pour surveiller ces zones sensibles par des opérations de sensibilisation, d’éducation et de formation des usagers, ainsi que par la mise en œuvre des mesures de prévention et de répression visant à préserver ces zones.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment