Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : le président Nguema renforce les liens avec les États-Unis et la BDEAC
Publié le mercredi 17 juillet 2024  |  aLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la Transition, le Gal Brice Clotaire Oligui Nguema et M. Kurt Campbell, Secrétaire d`État Adjoint des États-Unis
Comment


Le Président de la Transition, le Gal Brice Clotaire Oligui Nguema, a accueilli ce mardi 16 juillet 2024, au Palais Rénovation, une délégation de diplomates américains conduite par M. Kurt Campbell, Secrétaire d'État Adjoint des États-Unis, accompagné de Mme Vernelle Trim Fitzpatrick, Ambassadeur des États-Unis au Gabon.

En tournée diplomatique en Afrique, Monsieur Campbell a eu des discussions approfondies avec le Chef de l'État sur le renforcement de la collaboration entre les États-Unis et le Gabon dans divers domaines tels que la défense, l'éducation et l'environnement. Il a salué l'optimisme et la détermination des autorités gabonaises en matière de développement multisectoriel, exprimant la volonté des États-Unis d'apporter un soutien spécifique en matière de formation, de protection maritime et de lutte contre la pêche illicite.

De son côté, le Président de la Transition a également rencontré Monsieur Dieudonné Evou Mekou, Président de la Banque de développement des États de l'Afrique Centrale (BDEAC). Cette rencontre a permis à Monsieur Evou Mekou de faire un état des lieux des activités de la BDEAC et de rendre compte des orientations discutées lors de précédentes rencontres avec le Chef de l'État en janvier 2024.

Les discussions ont notamment porté sur le financement de projets prioritaires en cours au Gabon, tels que les initiatives de la Société autoroutière gabonaise (SAG), la modernisation de l'aéroport de Libreville, ainsi que d'autres projets dans les secteurs de la santé, de l'énergie et des infrastructures.

Ces rencontres diplomatiques soulignent l'engagement du Gabon à renforcer ses partenariats internationaux stratégiques pour promouvoir le développement durable et répondre aux besoins prioritaires de ses citoyens.

HB
Commentaires


Comment