Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Entrée dans les Grandes écoles : le Gabon réduit de moitié les frais de dossier des concours
Publié le vendredi 12 juillet 2024  |  Le Nouveau Gabon
Entrée
© Autre presse par DR
Entrée dans les Grandes écoles : le Gabon réduit de moitié les frais de dossier des concours
Comment


Dans un communiqué rendu public le 10 juillet 2024, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, le Pr. Hervé Ndoume Essingone, annonce la réduction de moitié des frais de dossier pour les concours d’entrée dans les Grandes écoles et Instituts publics d’enseignement supérieur pour la période de juillet-août 2024. Ces frais de dossiers sont fixés à 10 000 FCFA pour ces concours, contre 20 000 FCFA par le passé. « Les candidats ayant payé 20 000 FCFA devront être remboursés de 10 000 FCFA », indique le membre du gouvernement.

Cette mesure est prise par le gouvernement dans le but d’encourager les jeunes Gabonais à poursuivre leurs études dans le pays après l’obtention de leur baccalauréat ou d’autres diplômes, au lieu d’aller étudier dans d’autres pays. Dans la même optique, les autorités de la transition travaillent à l’amélioration des conditions d’apprentissage dans le pays. L’ambition est de limiter la fuite des cerveaux en offrant des raisons aux jeunes Gabonais d’étudier et de travailler dans leur pays.

Par ailleurs, selon le ministère de l’Enseignement supérieur, cette mesure vise à lutter contre la vie chère dans le pays. Il est à noter que plusieurs mesures ont déjà été prises dans ce sens, notamment l’adoption d’une mercuriale des prix des produits de grande consommation afin de lutter contre l’inflation.

SG
Commentaires


Comment