Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée républicaine : le président de la Transition visite la province de la Nyanga
Publié le jeudi 11 juillet 2024  |  aLibreville.com
Côte
© aLibreville.com par DR
Côte d`Ivoire: visite de travail et d`amitié du Président de la Transition gabonaise Brice Clotaire Oligui Nguema
Le Président de la Transition gabonaise, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema est arrivé le 11 avril 2024, à l`aéroport Félix Houphouet-Boigny d`Abidjan où il accueilli par le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet Koné, pour une visite d’amitié et de travail de 3 jours en Côte d`Ivoire
Comment


Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a entamé, ce mercredi 10 juillet 2024, une visite de trois jours dans la province de la Nyanga, dans le cadre de sa tournée républicaine à travers le Gabon.

Ce déplacement vise à renforcer les liens avec les populations locales et à lancer plusieurs projets de développement.

Le programme prévoit que le président, dès son arrivée à Tchibanga, se rende sur la tombe du feu Général Nazaire Boulingui pour lui rendre hommage, marquant ainsi le début de sa visite symbolique. Par la suite, il visitera plusieurs localités telles que Mabanda, Moabi, Mayumba, Moulengui-Binza et Ndindi, où il rencontrera les habitants et inaugurera divers projets locaux.

Le point culminant de sa visite sera la pose de la première pierre de l’usine de marbre à Doussiegoussou, un projet stratégique destiné à stimuler l’économie locale grâce à l’exploitation d’un important gisement de marbre. Le président lancera également les travaux de réfection de l’école des sous-officiers de la police, démontrant ainsi son engagement envers l’amélioration des infrastructures éducatives et sécuritaires dans la région.

La province de la Nyanga devrait bénéficier d’investissements significatifs de l’ordre de 7 milliards de FCFA pour soutenir son développement local, selon les informations disponibles.

À l’issue de sa visite, le président de la Transition rencontrera le gouverneur de la province avant de retourner à Libreville en fin d’après-midi le dimanche 14 juillet.

HB
Commentaires


Comment