Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Le pays court vers sa réhabilitation au sein de l’UA
Publié le lundi 8 juillet 2024  |  InfosGabon
Le
© Autre presse par DR
Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et Moussa Faki Mahamat à Brazzaville
Comment


Libreville – Le Président de la transition, qui séjourne depuis mardi 2 Juillet à Brazzaville au Congo dans le cadre du sommet sur l’afforestation et le reboisement, s’est entretenu le 4 Juillet avec Moussa Faki Mahamat, sur l’évolution de la transition au Gabon et l’issue du dialogue national inclusif (DNI) tenu à Libreville du 02 au 30 Avril 2024.

Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu le satisfecit de son hôte devant le caractère consensuel inclusif et également pacifique de la transition au Gabon. Le Président de la commission de l’Union Africaine (UA) n’a pas manqué de saluer le rôle majeur joué par le Gabon depuis des décennies tant dans des conflits qui se déclenchent ici et là sur le continent que pour la consolidation de paix . Ainsi, Moussa Faki Mahamat a rassuré le Chef de l’Etat gabonais de son plaidoyer auprès du conseil de sécurité de l’UA pour la réhabilitation du Gabon au sein de cette haute instance africaine.

Le processus de réintégration du Gabon au sein de l’UA suit son cours normal et le dossier y relatif, indique t-on, sera minutieusement examiné par le conseil de sécurité de l’UA, déjà que la communauté internationale salue les efforts consentis par les autorités de la transition pour un retour à l’ordre constitutionnel.
Commentaires


Comment