Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Fond mondial pour la nature et Precious Wood en partenariat pour maximiser les initiatives en faveur du social et l’environnement
Publié le jeudi 4 juillet 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Le Fond mondial pour la nature et Precious Wood en partenariat pour maximiser les initiatives en faveur du social et l’environnement
Comment


Libreville, 03 juillet 2024 (AGP) – Le Fond mondial pour la nature (WWF Gabon) a signé, ce mercredi 3 juillet 2024 à Libreville, un accord de partenariat avec l’opérateur forestier Precious Wood, afin de maximiser les initiatives visant à réduire les problèmes sociaux environnementaux.

Désormais, le WWF et Precious Wood travailleront en commun accord pour renforcer la gestion et la conservation durable des ressources naturelles. Cet engagement porte sur deux principaux domaines, notamment, le social et l’environnement. Il sera question de choisir ensemble des actions à mener sur le terrain pour après aller à la quête des financements.

« Nous n’avons pas toujours les fonds disponibles, c’est l’une des grandes difficultés que nous rencontrons. Donc, en mutualisant nos efforts, nous pensons que ça pourra aller mieux. Avec cet outil, nous pouvons aller vers les bailleurs et continuer à accompagner l’entreprise. La question sociale est très sensible, donc nous devons nous assurer que même dans les actions d’exploitation forestière que les questions sociales ne soient pas mises de côté », a expliqué la directrice WWF Gabon.

Pour sa part, le directeur général de Precious wood, Frédéric Ober, compte, au cours de ce partenariat, mettre un accent sur plusieurs domaines bien précis.

« On va échanger ensemble les informations que nous avons dans les domaines de gestion forestière, de faune, environnementale, aménagement, gestion de population et voir quel différent projet on peut mettre en place ensemble pour faire fructifier ce partenariat », a-t-il déclaré.

Cet accord, qui s’étendra sur 5 ans, s’inscrit dans le cadre des appuis du fond mondial pour la nature aux entreprises forestières engagées, comme lui, dans la gestion durable des ressources naturelles.

LNM/FA/CBM/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment