Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : l’État récupère ses hôtels et autres biens acquis frauduleusement
Publié le vendredi 28 juin 2024  |  gabon24.tv
Radisson
© Autre presse par DR
Radisson Blu Libreville
Comment


Dans le but de promouvoir le secteur touristique au Gabon, les autorités ont décidé de reprendre la main sur son patrimoine hôtelier, après le lancement de l’audit des hôtels de l’État. C’est l’une des décisions entérinées lors du Conseil des ministres du 25 juin.

À ce jour, on note déjà plusieurs audits hôteliers tels que les hôtels Radisson Blu, Ré-Ndama et Onomo. À Lambaréné, l’hôtel Ogooué-Palace a été saisi. À Port-Gentil, le Neng’Abembé a également été passé au crible. Selon Pascal Ogowe Siffon, ministre gabonais du Tourisme, des discussions ont eu lieu avec les propriétaires de l’hôtel, qui ont reconnu que les travaux d’envergure faits ont été financés par l’État gabonais.

« Ils le reconnaissent avec beaucoup d’humilité et ont donc déclaré qu’effectivement, l’hôtel doit revenir à l’État gabonais », a-t-il indiqué.

D’autres hôtels sont concernés par cet audit et le Conseil des ministres souligne que l’état des lieux du parc hôtelier national, dressé à cet effet, a révélé que plusieurs structures ont fait l’objet de spoliations par le biais d’acquisitions irrégulières.
Commentaires


Comment