Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

BICIG : Une banque systémique avec 54 milliards FCFA de capital social
Publié le dimanche 23 juin 2024  |  Gabon Media Time
L’agence
© Autre presse par DR
L’agence Bicig de l’aéroport de Libreville
Comment


Au terme de deux assemblées générales ordinaire et extraordinaire tenues le vendredi 21 juin 2024, les actionnaires de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG) ont approuvé les 15 résolutions inscrites dans la nouvelle dynamique commerciale en gestation, occasion pour les administrateurs d’acter entre autres le changement de dénomination sociale et le passage de 18 à 54 milliards FCFA de capital social.

Institution forte de la place bancaire au Gabon et en Afrique depuis des décennies, la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon ne cesse de se réinventer pour le bien de sa fidèle clientèle. Passée sous pavillon Atlantic Financial Group (AFG), la banque a tenu deux assemblées générales ordinaire et extraordinaire présidées par Jacques Lucien Adiahenot avec pour objectif d’acter les chiffres consolidés de l’exercice écoulé, la nouvelle dynamique commerciale, le rebranding et son nouveau positionnement stratégique avec un capital social multiplié par trois.

BICIG tournée vers l’optimisation de ses performances
Nommé par le Conseil d’Administration lors de la réunion du 22 avril 2024 en remplacement de Mme Patricia Marie-Ange N’doungou, le nouveau PCA de la BICIG Jacques Lucien Adiahenot a managé d’une main de maître les deux assemblées générales. Pour ce qui est de l’AGO, 70% des actionnaires ont répondu présents aux travaux et donné tour à tour le quitus par vote à main levée sur 9 résolutions proposées par le Conseil d’administration.
Commentaires


Comment