Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Affluence record pour l’obtention du NIP à Libreville : ke ministre de l’Intérieur proroge l’opération jusqu’au 20 juin
Publié le vendredi 7 juin 2024  |  aLibreville.com
Hermann
© Autre presse par DR
Hermann Immongault lors du Point de presse du 28 mars 2024
Comment


Depuis l'annonce de la suspension imminente de la délivrance du Numéro d'Identification Personnel (NIP) dans la capitale gabonaise pour le 10 juin, les sites d'établissement du NIP à Libreville connaissent une affluence record. Les citoyens, particulièrement les jeunes, se précipitent pour se mettre en règle, submergeant ainsi les centres de délivrance.

Face à cette situation, le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault, a décidé de prolonger l’opération jusqu’au 20 juin 2024. Dans un communiqué daté du 6 juin, le ministre a souligné l'importante affluence observée suite à l'annonce de la date limite initiale et a justifié la prorogation pour permettre aux retardataires de se faire établir leur NIP.

Cette décision vise à répondre à l'engouement tardif des citoyens et à assurer une meilleure prise en charge administrative. Le communiqué souligne également la nécessité d'une restauration des mentalités pour éviter de telles situations à l'avenir, où les vieilles habitudes de procrastination persistent.

HB
Commentaires


Comment