Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Médias : le Gabon gagne 38 places et se retrouve au 56e rang du classement RSF 2024
Publié le samedi 4 mai 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Célébration
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Célébration de la 31e édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse
Comment


« C’est la consécration de nos efforts communs », a estimé Laurence Ndong, ministre gabonais de la Communication et des Médias, à l’occasion de la commémoration, ce vendredi, de la journée mondiale de la liberté de la presse.

94e sur 180 en 2023, 56e en 2024, le Gabon vient de franchir un pas décisif dans le respect de la liberté de la presse, a-t-on constaté.

Le ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, s’est réjouie de cette amélioration significative du classement du Gabon par l’organisation de défense des droits de la presse, Reporters sans frontières. »Le nouveau classement du Gabon dans Reporters sans Frontières (RSF) est la consécration de nos efforts communs », a-t-elle affirmé avec fierté.

»Il est bon de relever que nous avons fait ce bond sous un régime dirigé par les militaires regroupés au sein du CTRI. Il me plaît ici de remercier, au nom du monde des médias et en mon nom personnel, le président de la Transition, président de la République, chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, pour son appui constant en faveur d’une presse libre, professionnelle et au service de la Nation », a ajouté le ministre de la Communication et des Médias.

Saisissant l’occasion de cette célébration, Laurence Ndong a évoqué les chantiers majeurs auxquels elle compte s’attaquer et pour lesquels elle demande aux professionnels de la communication de se tenir prêts, car elle a besoin de l’apport de tous. Il s’agit notamment de la révision du Code de la Communication et du Statut des communicateurs.

Lors de cette célébration, le Représentant-Résident de l’UNESCO au Gabon, Éric Voli Bi, le Président de la HAC, Germain Ngoyo Moussavou, et le 1er vice-président du CESE, Joël Ogouma, ont pris la parole.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment