Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Fin DNI : la Diaspora et les Forces de Défense et sécurité reçues par le président Oligui Nguema
Publié le jeudi 2 mai 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
La
© Agence Gabonaise de Presse par DR
La Diaspora et les Forces de Défense et sécurité
Comment


Libreville, 1er mai 2024 (AGP) – Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu, le mardi 30 avril à Libreville, la Diaspora gabonaise et les Forces de Défense et de sécurité qui ont pris part au Dialogue national inclusif, rapporte un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.

L’échange avec la Diaspora gabonaise a permis aux membres d’exprimer leurs remerciements au président de la Transition pour leurs nominations au sein des commissions des travaux dudit Dialogue et salué l’aboutissement de leurs dossiers au sein de la Fonction publique, ainsi que la liberté recouvrée par certains compatriotes interdits de séjour en terre gabonaise sous l’ancien régime.

Ils n’ont pas manqué d’encourager le CTRI à poursuivre son œuvre pour la construction d’un nouveau Gabon, nons sans omettre de féliciter le chef de l’État gabonais pour l’ensemble des chantiers initiés dans le pays, avant de réaffirmer leur détermination à servir le Gabon.

Le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma qui a écouté avec soin les doléances présentées par la Diaspora, liées, entre autres, aux lenteurs administratives rencontrées dans plusieurs pays, au statut juridique des opérateurs économiques de la Diaspora, a réitéré «la volonté des autorités gabonaises de trouver des solutions pratiques selon les cas».

Avec les Forces de Défense et de sécurité, le chef de l’Etat, qui a pris acte du rapport fait par le personnel de Forces de Défense et de Sécurité, notamment sur les missions qui étaient les leurs durant ces assises, a exprimé «son satisfécit général pour leur bonne conduite, leur implication durant près d’un mois de travaux dans leurs commissions respectives».

Ces deux rencontres se sont tenues après la cérémonie officielle de clôture du Dialogue national inclusif sanctionné par 1000 résolutions sur les plans politique, économique et social.

Des résolutions issues des contributions des populations gabonaises qui ont servi de base de travail aux 680 participants.

SN/FSS
Commentaires


Comment