Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Education nationale : la phase 2 du programme d’investissements lancée
Publié le lundi 22 avril 2024  |  aLibreville.com
Camélia
© Gabon Review par DR
Camélia Ntoutoume Leclercq, nouveau ministre de l’Éducation nationale
Comment


Le Ministre de l'Éducation nationale, Camélia Ntoutoume-Leclerq, a présidé la 9è réunion du Comité de pilotage du programme d'investissements du secteur éducation (Pise), financé par l'Agence française de développement (AFD) au Gabon. Cette réunion a marqué le début de la phase 2 du programme, après une évaluation positive de la phase 1 qui a abouti à la construction et à la réhabilitation de 15 établissements scolaires.

Pour cette nouvelle phase, 13 établissements seront construits ou réhabilités dans le Grand Libreville et à Port-Gentil. Les travaux devraient débuter cette année, selon Collens Gulnoza de l'AFD au Gabon. Ces projets incluent la construction de grands complexes à Ntoum, des réalisations à Nkoltang, le lycée public de Bikélé, et des projets à Port-Gentil.

Le ministre Ntoutoume-Leclerq a souligné l'importance de respecter les délais et la qualité des travaux. Elle a insisté sur la nécessité de mettre en demeure les cabinets impliqués et d'appliquer des pénalités en cas de retard, afin d'assurer la rapidité et la qualité des réalisations.

HB
Commentaires


Comment