Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue national inclusif : Fin des travaux en sous-commissions et annonce des plénières
Publié le samedi 20 avril 2024  |  Gabon Review
Abbé
© Autre presse par DR
Abbé Jean Bernard Asseko
Comment


Au stade d’Angondjé où se poursuivent les travaux du Dialogue national inclusif (DNI), le porte-parole du DNI a annoncé ce vendredi 19 avril la fin des travaux en sous-commissions. Les trois grandes commissions retenues pour cette rencontre se réuniront tour à tour en plénières restreintes les 23, 24 et 25 avril avant la grande plénière du 27 avril.

«Le Bureau du Dialogue national inclusif (DNI) se réjouit de ce que les travaux en sous-commissions soient terminés», a déclaré ce vendredi 19 avril, le porte-parole du DNI. Selon monseigneur Jean Bernard Asseko Mve, depuis le 17 avril 2024, les commissions Politique, Économie et Sociale, les trois grandes commissions mises en place dans le cadre de cette rencontre, ont conformément aux instructions du Bureau du DNI, procédé à l’adoption des conclusions des travaux par chaque sous-commission.

Cette étape, a-t-il indiqué, «a été suivie par l’adoption du rapport des travaux des sous-commissions par la commission concernée réunie en plénière». Suivant la procédure d’adoption des rapports et conformément au règlement intérieur du DNI, a-t-il informé, «le Bureau procédera à l’adoption des rapports des commissions en plénières restreintes». Selon le calendrier qu’il a décliné, ces plénières restreintes se tiendront les 23, 24 et 25 avril sous la tente des plénières.

Concrètement, le 23 avril avec la plénière restreinte pour l’adoption des travaux de la commission Économie, le 24 avril avec la plénière restreinte pour l’adoption des travaux de la commission Sociale et le 25 avril avec la plénière restreinte pour l’adoption des travaux de la commission Politique. «Ce processus de validation des rapports se conclura le samedi 27 avril 2024 à 10 heures par la plénière générale en présence de tous les commissaires, des personnes ressources et des représentations diplomatiques», a déclaré Jean Bernard Asseko Mve. Alors que la fin des travaux de cette grande rencontre est fixée au 30 avril, les délais pourraient donc être tenus malgré ce qui a été perçu la première semaine, comme un retard à l’allumage.
Commentaires

Dans le dossier

Dialogue national
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment