Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ndong Sima devise avec une délégation des parlementaires de la CEMAC
Publié le vendredi 19 avril 2024  |  Gabon Media Time
Raymond
© Autre presse par DR
Raymond Ndong Sima avec un représentant des parlementaires de la CEMAC
Comment


Le premier ministre de la transition Raymond Ndong Sima a reçu en audience, le vendredi 12 avril 2024, une délégation des parlementaires de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) à l’immeuble du 2 décembre. Occasion pour le président des parlementaires de la CEMAC de présenter ses civilités au chef du gouvernement.

C’est en marge du dialogue national qui se tient depuis le 8 avril 2024 que le premier ministre de la transition a reçu à son cabinet une délégation conduite par le président des parlementaires de la zone CEMAC Evarist Ngamana. Une rencontre qui s’est tenue en présence des députés de la transition. Il était question pour ces personnalités d’échanger sur les questions relatives au parlement de la CEMAC.

Au cours des échanges, les députés ont procédé à la présentation de leur civilité au chef du gouvernement gabonais. Pour Evarist Ngamana, il serait judicieux que les sanctions relatives au coup de force du 30 août 2023 soient levées pour une retour du Gabon au sein de la CEMAC. « Notre vœux le plus absolu c’est que ces pourparlers puissent aboutir sur une bonne note. Pour permettre enfin au peuple gabonais de vivre en paix et dans la cohésion. Nous savons que le Gabon traverse une période d’exception, nous avons milité pour la réintégration du Gabon au sein de la CEMAC et de la CEEAC ».

Non sans manquer de mettre sur la table la libre circulation dans ladite zone. « Nous pouvons bien entendu organiser et diligenter des missions d’enquêtes parlementaires visant à contourner la faisabilité ou la réalisation de certains projets intégrateurs et nous travaillons également sur la question de la libre circulation des biens et des personnes pour que cela puisse être effectif » a-t-il martelé.
Commentaires


Comment