Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mines : Comilog augmente son tonnage manganèse de 24 %
Publié le mardi 3 decembre 2013   |  L'Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A un mois de la fin de l’exercice comptable, le président du conseil d’administration, Claude Villain, a indiqué lors des festivités de la Sainte Barbe, ce 30 novembre, que les pronostics de novembre montrent une belle progression par rapport à 2012 et des chiffres conformes aux objectifs.



Ainsi, le tonnage du minerai transporté à ce jour serait de 3,7 millions de tonnes et est assez proche de l’objectif de 4 millions de tonnes. Soit une hausse annuelle de 24%. La production globale aux mois d’août, septembre et octobre a tourné autour de 350 000 tonnes, avec un record mensuel à 370 000 tonnes en ligne.

Le volume embarqué est passé à 3,6 millions de tonnes. Il serait supérieur de 20% par rapport à l’année dernière et à seulement 5% de l’objectif fixé. Selon le PCA, l’activité de la direction d’entretien voie (DEV) a, pour sa part, été pénalisée par le manque d’intervalle de temps accordé aux travaux qui sont indispensables pour entretenir une voie unique.

Cette situation serait due aux multiples déraillements dans les zones instables ou sur les aiguilles des zones de tirage, ainsi qu’à l’occupation de la voie par Setrag, pour ausculter les rails et contrôler la géométrie de la voie. La Comilog aurait perdu 33 wagons lors du déraillement de fin octobre, près de Moanda.

Par E.E-M.

 Commentaires