Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le trafic de la faune: Arrestation de trois trafiquants d’ivoire à Lastourville et Koula-Moutou
Publié le mercredi 17 avril 2024  |  aLibreville.com
Tourisme:
© Autre presse par DR
Tourisme: à la découverte de la faune et de la flore du Gabon avec "L`Afrique c`est chic"
Comment


La Direction Provinciale des Eaux et Forêts, la Direction de Lutte Contre le Braconnage et l’antenne de la Police Judiciaire de l’Ogooué-Lolo, avec le soutien de l’ONG Conservation Justice, ont mené une opération fructueuse à Lastourville et Koula-Moutou, aboutissant à l'arrestation de trois présumés trafiquants d’ivoire, a-t-on appris.

Les 11 et 12 avril 2024, deux des trafiquants ont été pris en flagrant délit de détention illégale et de tentative de vente illégale de deux pointes d'ivoire sectionnées en six morceaux. L'opération a été lancée suite à des informations fiables indiquant des activités illégales dans un quartier de la ville.

Après une surveillance minutieuse, les agents ont repéré deux individus portant un sac suspect et les ont suivis jusqu'à une résidence où la transaction devait avoir lieu. Lors de l'intervention, ils ont découvert les pointes d'ivoire sectionnées dans le sac appartenant à l'un des trafiquants.

Les présumés trafiquants, tous de nationalité gabonaise, sont actuellement en garde à vue à l'antenne de la Police Judiciaire de Koula-Moutou. Ils seront poursuivis pour plusieurs chefs d'accusation liés à la détention et à la tentative de commercialisation d'ivoire, ainsi qu'à l'abattage illicite d'une espèce protégée.

En vertu du nouveau Code pénal et du code des Eaux et Forêts, ils encourent une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison et une amende conséquente. Les autorités rappellent également l'importance de signaler tout abattage d'éléphants aux services compétents pour une gestion adéquate de ces situations.

HB
Commentaires


Comment