Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Athlétisme : la Fédération gabonaise d’athlétisme suspend l’athlète Guy Gorra Maganga pour refus de concourir
Publié le mardi 16 avril 2024  |  aLibreville.com
Athlétisme
© Autre presse par DR
Athlétisme : la Fédération gabonaise d’athlétisme suspend l`athlète Guy Gorra Maganga pour refus de concourir
Comment


La Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) a annoncé, ce lundi 15 avril 2024, la suspension de toutes les compétitions internationales de l’athlète Guy Gorra Maganga, pour indiscipline et insubordination. Dans une décision signée par son Secrétaire général, Jean Baptiste Maganga, la FGA reproche à l'athlète d'avoir refusé de participer au Grand prix international « Silver » de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) à Yaoundé, qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

La FGA rappelle à tous les athlètes bénéficiant des bourses de l’État gabonais l'exigence de participer aux compétitions de haut niveau auxquelles ils sont inscrits, afin d'améliorer leur classement international. Guy Gorra Maganga, provisoirement suspendu de toutes les compétitions statutaires jusqu'en décembre 2024, est ainsi forfait pour le championnat d’Afrique et les Jeux olympiques de Paris 2024.

Notons que, l'athlète gabonais, numéro 1 sur 200 mètres avec un chrono de 20’’44 lors du championnat du monde en 2022, vit aux États-Unis où il bénéficie de deux bourses de haut niveau, celle de l'État gabonais et celle de Solidarité olympique.

HB
Commentaires


Comment