Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Oyem : lancement des travaux du tronçon routier Oyem-Minvoul
Publié le mardi 9 avril 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Les
© Gabon Review par DR
Les travaux sur le chantier de la voie de contournement de l’aéroport de Libreville
Comment


Oyem, 09 avril 2024 (AGP) – Le ministre de l’Habitat, Ludovic Megne Ndong, a lancé, ce mardi 9 avril, à Assock-Ngome à Oyem, les travaux routiers de l’axe Oyem-Minvoul, a-t-on constaté.

Longue de 120 kilomètres, cette route départementale, fortement dégradée, relie Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem (Nord), à Minvoul le chef-lieu du département du Haut-Ntem.

‘’En cette circonstance particulière, je voudrais me faire le porte-parole de tous les ressortissants de Minvoul, adresser nos vifs remerciements au président de la Transition, président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui, d’avoir accepté de financer la réhabilitation de la route de Minvoul’’, a déclaré le membre du gouvernement, soulignant que la route de Minvoul figurait en tête des priorités, exprimées par les populations du Haut-Ntem.

Pour sa part, l’association ‘’Ossimane’’, parrain de la mobilisation des populations pour l’évènement, a, par la voix de son président, tenu à remercier les autorités de la Transition.

‘’La présence de notre association ce jour, à cette cérémonie, se justifie par le fait que Ossimane a aussi pour objectif de promouvoir, d’accompagner, de soutenir toutes les actions de développement menée par le CTRI et le gouvernement de la Transition, voire au de-là de la période de la Transition. C’est l’occasion pour moi d’exprimer, au nom des populations de Minvoul, notre profonde gratitude au président de la Transition, chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguem, pour cette initiative’, a confié Olivier Mebiame Assame.

Outre le lancement des travaux routiers, l’occasion était donnée au ministre de l’Habitat de prendre également connaissance du projet de construction, en cours d’exécution, du complexe scolaire et administratif et d’une Eglise catholique à Assock-Ngomo, à une douzaine de Kilomètres d’Oyem.

Adjacent au stade de football d’Engong, ce complexe, divisé en deux zones, comprend un lycée avec un internat pour les filles et un autre pour les garçons, un collège d’enseignement secondaire, une école primaire, une école pré-primaire, une école maternelle et des logements pour enseignants. Un centre médical y sera également érigé, de même qu’une centrale de traitement des eaux.

Ce complexe est complété par 100 logements, qui sont prévus pour les infirmiers, des équipements collectifs et sportifs, un marché, une cité administrative et un parking.

Selon une source proche de la direction de l’entreprise adjudicataire, les travaux de constructions prendront fin en 2025.

EMM/ANM/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment