Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue inclusif national: Le Président de la Transition accorde la grâce présidentielle à 500 détenus de la prison centrale de Libreville
Publié le mardi 2 avril 2024  |  aLibreville.com
La
© aLibreville.com par DR
La grâce présidentielle à 500 détenus de la prison centrale de Libreville
Comment


Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a pris une mesure forte en accordant la grâce présidentielle à 500 anciens détenus de la prison centrale de Libreville, à quelques heures de la tenue officielle du dialogue national, a-t-on appris ce mardi 02 avril 2024.

Cette décision, saluée par le peuple gabonais, vise principalement les personnes condamnées pour des délits mineurs ou sur le point de recouvrer leur liberté dans les prochaines semaines.

Des vidéos virales montrent les détenus quitter la prison centrale de Libreville avec quelques effets personnels à la main. Parmi eux se trouvent des jeunes, des femmes et des hommes âgés qui, à un moment donné, ont enfreint la loi. Cette grâce présidentielle est un soulagement pour les familles, qui expriment leur gratitude envers le Chef de l’État pour sa compassion et sa volonté de permettre aux compatriotes de reprendre le droit chemin.

Au total, plus de 1000 prisonniers à travers le pays bénéficieront de cette mesure de clémence. Il incombe désormais à ces bénéficiaires de faire preuve de responsabilité et de dignité, en remerciant le Président de la Transition par leur comportement exemplaire.

HB
Commentaires


Comment