Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires CDM 2026 / Thierry Mouyouma : « ON AURA UN GROUPE FORT, DISPOSÉ À POSER DES PROBLÈMES À LA CÔTE-D’IVOIRE SUR SON SOL…»
Publié le vendredi 29 mars 2024  |  aLibreville.com
Éliminatoires
© Autre presse par DR
Éliminatoires CDM 2026 / Thierry Mouyouma : « ON AURA UN GROUPE FORT, DISPOSÉ À POSER DES PROBLÈMES À LA CÔTE-D’IVOIRE SUR SON SOL…»
Comment


Le sélectionneur des panthères du Gabon, Thierry Mouyouma a tenu à rassurer sur l'état du groupe pour les prochaines échéances prévue en juin 2024, à l'issue d'une trêve du mois de mars aux résultats mitigés, lors d'une interview publiée ce vendredi 29 mars 2024 par la fédération gabonaise de football.

Logé dans le groupe F avec le Burundi, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Kenya et les Seychelles, Thierry Mouyouma croît connaitre sa bête noir dans cette aventure.

"Je peux rassurer les gabonais que nous serons compétitifs, cohérents, déterminés. On aura une bonne équipe, un groupe fort disposé à poser des problèmes à la Côte-d’Ivoire sur son sol".
Selon lui, cela se fera malgré les absents, car après il faudra voir en fonction des besoins de l'équipe, les équilibres, les sensibilités et surtout penser à la notion de groupe, d'équipe quand on convoque un joueur.
"Tous ceux qui n’ont pas été convoqués en mars n'avaient pas la même raison de ne pas être là.
Le cas par cas s'impose, d'aucun ont pris leur retraite avec la sélection, d'autres doivent faire amende honorable pour toujours préserver le groupe", a-t-il expliqué.

Quant au bilan de la trêve internationale de mars , le sélectionneur a signé un bilan satisfaisant sur le plan humain, comportemental, technico-tactique. Avec des nouveaux joueurs qui s'ajoutent à la base de données et un peu moins sur le plan du résultat.

Thierry Mouyouma a conclu son entrevue sur le cas Aubameyang, après l'avoir rencontré il y a quelques jours en France.
"Auba à toujours été un des nôtres, son cœur a toujours été gabonais, Panthères,même s'il ne disait rien. Moi également, je n’ai jamais dit que la porte lui était fermée, juste que je devais échanger avec lui, mon neveu, afin de lui exposer ma vision de la gestion du groupe panthères, mon projet de jeu, mes attentes et comprendre ses besoins".

HB
Commentaires


Comment