Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marché financier de la CEMAC : Le Gabon en pleine offensive de charme au Cameroun
Publié le vendredi 29 mars 2024  |  InfosGabon
Marché
© Autre presse par DR
Marché financier de la CEMAC : Le Gabon en pleine offensive de charme au Cameroun
Comment


Libreville – Le ministre du Budget et des Comptes publics, Charles Mba, a lancé ce jeudi à Douala la présentation de la stratégie annuelle des valeurs du Trésor pour 2024 en vue de la mobilisation de 854 milliards de F.

Dans sa quête de mobilisation de 854 milliards de F destinés au financement de son économie, le ministre gabonais du Budget et des Comptes publics a procédé ce matin à Douala au Cameroun au lancement de la présentation de la stratégie annuelle des valeurs du Trésor pour 2024. Au cours de sa présentation, Charles M’ba a fait savoir que son pays a besoin de ce montant au cours de cette année. Soit 424 milliards de F en bons du Trésor assimilables (BTA) et 430 milliards de F en obligations du Trésor assimilables (OTA).

La présentation de ce jeudi dans la capitale économique camerounaise a connu la présence d’acteurs du secteur de l’industrie, bancaire, des assurances, de la microfinance, etc. Le ministre gabonais a souligné à l’occasion que les BTA sont de maturités diverses : 13 semaines, 26 semaines et 52 semaines. Alors que les OTA, réparties en cinq tranches, ont des maturités allant de trois ans à 10 ans avec des taux de rémunération allant de 5,50% à 8,25%.

Douala est la première étapes d’une tournée sous-régionale qui conduira Charles M’ba dans d’autres capitales de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment