Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10
Publié le jeudi 28 mars 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Gabon
© Présidence par DR
Gabon : le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10
En prélude à la tenue du dialogue national inclusif, le président Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu, ce mercredi 27 mars 2024 au palais Rénovation, des représentants de la confédération de la diaspora multicontinentale.
Comment


Reçue le mercredi 27 mars écoulé, au Palais Rénovation à Libreville, par le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, la délégation de la confédération de la diaspora gabonaise multi-continentale G10, conduite par sa coordinatrice générale, Marie Josée Ngomo, épouse Klutsch, a exprimé son soutien au déroulement processus de Transition, rapporte un communiqué de la présidence gabonaise parvenu à l’AGP.

«Ces échanges fructueux ont été l’occasion pour les représentants de la diaspora gabonaise multi-continentale de partager au chef de l’État leur vision et leur apport au processus de transition, et d’exprimer leur soutien aux autorités actuelles qui se traduit par des actions et des investissements dans le domaine entrepreneurial, afin de créer des emplois pour les gabonais», indique le communiqué.

La rencontre entre le chef de l’Etat et la délégation de la Diaspora s’inscrit dans le cadre des consultations relatives aux prochaines assises nationales. Elle vise deux objectifs majeurs à savoir, l’apport de leurs contributions au dialogue national inclusif, ainsi que l’acquisition d’un statut juridique, institutionnel et constitutionnel pour ladite confédération.

«Établie formellement depuis le 19 février 2024, la Confédération de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 est une plate-forme associative regroupant 800 membres. Constitué de gabonais vivant en diaspora, ce regroupement se veut être une force de réflexion, de proposition et d’action ayant pour but le développement de projets économiques et sociaux, en vue de créer plus d’emplois pour les gabonaises et gabonais. C’est le cas notamment de la future mise en œuvre d’un village agricole qui permettra de générer des emplois pour la jeunesse gabonaise», rappelle le communiqué.
Commentaires


Comment