Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pour manque d’enseignants : fermeture de 64 écoles publiques dans le Woleu-Ntem au Gabon
Publié le mercredi 27 mars 2024  |  aLibreville.com
Des
© aLibreville.com par DR
Des Bancs d`école
Comment


Un total de 64 écoles publiques ont été contraintes de fermer leurs portes ces dernières années dans la province du Woleu-Ntem au Gabon en raison du manque d'enseignants. Cette situation préoccupante touche principalement les villages, avec 21 écoles publiques concernées, dont 7 à Oyem, 7 à Mitzic, 2 à Minvoul, et 5 à Bitam.-, renseigne Gabon Review.

Les écoles confessionnelles ne sont pas épargnées, avec un total de 34 écoles fermées, comprenant 19 catholiques et 15 protestantes.
Le document met en lumière l'insuffisance du nombre d'enseignants dans les établissements encore ouverts, notamment dans les collèges et lycées de la province. Sur les 421 enseignants affectés dans la région, 296 travailleraient en tant qu'enseignants bénévoles. La plupart de ces bénévoles attendraient depuis plus de 20 ans pour obtenir un poste budgétaire.

Le Woleu-Ntem souffrirait également d'un déficit de 230 enseignants, principalement dans les matières scientifiques. Cette situation reflète une tendance nationale, comme en témoignent les alertes émises ces dernières années par les différentes délégations d'académie provinciale du Gabon.

HB
Commentaires


Comment