Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un homme d’affaires gabonais détenu à Bangui : son père lance un appel à l’aide
Publié le lundi 25 mars 2024  |  aLibreville.com
Ismaël
© Autre presse par DR
Ismaël Agnagano, un homme d`affaires gabonais
Comment


Ismaël Agnagano, un homme d’affaires gabonais et propriétaire de deux sociétés, dont une de sécurité privée, se trouve actuellement en détention à Bangui en Centrafrique, pour des raisons inconnues, a-t-on appris de RFI ce lundi 25 mars 2024.

Son arrestation le 24 février dernier suscite l’inquiétude de sa famille, notamment de son père, Julien Agnagano, qui dénonce la situation et craint pour la vie de son fils.

Selon la famille à Libreville, Ismaël Agnagano est maintenu en garde à vue dans des conditions précaires dans un commissariat de la capitale centrafricaine, sans qu’aucun motif ne lui soit notifié. Son père se rend régulièrement au ministère des Affaires étrangères à Libreville pour obtenir des informations sur le dossier de son fils, mais il déplore le manque de progrès dans cette affaire. Il lance un appel désespéré aux autorités gabonaises et centrafricaines pour intervenir et assurer la sécurité et la libération de son fils.

L’avocat d’Ismaël Agnagano en Centrafrique affirme ne pas être au courant des raisons de son arrestation, tandis que son père suggère que cela pourrait être lié à des tensions avec des concurrents locaux après avoir remporté un appel d’offres pour la sécurité de la Cemac.

Ismaël Agnagano, qui réside à Bangui depuis 7 ans et emploie 121 Centrafricains, est décrit comme un entrepreneur respecté dans la région.

HB
Commentaires


Comment