Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fonctions publiques : des agents pressent le gouvernement pour leur régularisation
Publié le mercredi 20 mars 2024  |  aLibreville.com
Collectif
© Autre presse par DR
Collectif des agents publics gabonais (CAPG)
Comment


Les agents publics gabonais, réunis au sein du Collectif des agents publics gabonais (CAPG), expriment leur impatience face à leur situation administrative qui tarde à être régularisée. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ayant signé une pétition en 2023 réclament leur titularisation, le paiement de leurs rappels ou un simple reclassement.

Le CAPG, regroupant plus de 80 000 membres selon son porte-parole, demande une prise en compte urgente de leurs différentes situations. Certains fonctionnaires attendent depuis 12, voire 15 ans pour les cas les plus extrêmes, leur intégration et le paiement de leurs arriérés.

Suite au coup d'État d'août 2023, le collectif avait donné du temps au nouveau régime pour s'installer, mais après six mois, il considère que l'attente est suffisante et demande des actions concrètes. Malgré les efforts entrepris par les nouvelles autorités pour répondre aux attentes de la population, le CAPG rappelle que les fonctionnaires ont également besoin d'une résolution rapide de leurs problèmes.

En 2023, le collectif avait déjà mené des actions, y compris un sit-in et le lancement d'une pétition, pour attirer l'attention sur leur situation précaire et revendiquer leurs droits.

HB
Commentaires


Comment