Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: l’Union européenne évalue les besoins de la Transition au Gabon
Publié le mercredi 20 mars 2024  |  aLibreville.com
Cécile
© Autre presse par DR
Cécile Abadie, l`ambassadrice de l`Union européenne (UE) et le vice-premier ministre de la Transition, Alexandre Barro Chambrier
Comment


L'ambassadrice de l'Union européenne (UE) au Gabon, accompagnée d'une délégation d'experts du secteur « Dialogue et médiation et paix », a été reçue, ce mercredi 20 mars 2024, en audience par le vice-premier ministre de la Transition, Alexandre Barro Chambrier.

Cécile Abadie a déclaré être en mission pour évaluer les défis et les opportunités de la Transition, ainsi que les éventuels besoins en matière d'accompagnement.
Au cours de cette rencontre, divers sujets ont été abordés, notamment la préparation électorale, la réforme constitutionnelle et les questions de justice transitionnelle. Cécile Abadie a souligné l'importance de rester à l'écoute des besoins émergents dans ce processus de Transition.

L'ambassadrice a également mentionné que l'accompagnement de l'UE pourrait prendre différentes formes telles que l'appui en expertise, la sensibilisation, la formation des acteurs du changement démocratique, le renforcement des capacités de la société civile et des médias. Les modalités d'accompagnement seront affinées au fil du temps, selon les besoins identifiés.

HB
Commentaires


Comment