Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Addax Petroleum Gabon annonce la mise en œuvre des licenciements suite à la récupération des champs pétroliers par l’État
Publié le mardi 19 mars 2024  |  aLibreville.com
Pétrole
© Autre presse par DR
Pétrole : panique et déprime chez Addax petroleum
Comment


La Direction générale d’Addax petroleum oil & gas Gabon (APOGG) a informé son personnel de la mise en place effective des formalités de résiliation des contrats individuels de travail. Cette décision fait suite à la récupération des champs pétroliers par l’État gabonais à la fin du Contrat d’exploration et de partage de production (CEPP) non renouvelable.

La procédure de licenciement a débuté le 15 mars pour le personnel présent sur les sites de production de Tsiengui, d’Obangue et de Rabi. À partir du 1er avril 2024, elle s'étendra aux employés des bases de Port-Gentil et de Libreville.

Les employés des sites concernés sont invités à se présenter rapidement au bureau des ressources humaines, au siège social à Port-Gentil et à Libreville. L'objectif est de mettre en place un plan social pour gérer les conséquences de ces licenciements, résultant de la cession des actifs d’APOGG à la Société nationale des hydrocarbures du Gabon – Gabon oil company (SNHG-GOC).

Cette décision fait suite à la notification de la fin du CEPP par le Directeur général des hydrocarbures du Gabon le 5 janvier dernier. Le contrat, conclu en 2014 avec la filiale du groupe chinois SINOPEC, est arrivé à échéance le 12 mars 2024.

Environ 250 agents sont concernés par ce licenciement économique, avec environ 130 agents ayant déjà reçu des offres d'emploi de la GOC. Les autres pourraient malheureusement se retrouver au chômage. La production actuelle d’Addax petroleum est de 6000 barils par jour.

HB
Commentaires


Comment