Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : le président de la HAC reçoit le rapport des journalistes gabonais récemment en stage aux USA
Publié le mercredi 13 mars 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : le président de la HAC reçoit le rapport des journalistes gabonais récemment en stage aux USA
Comment


Libreville – Le président de la Haute autorité de la communication (HAC), Germain Ngoyo Moussavou, a reçu, ce mardi 12 mars, le rapport des huit journalistes gabonais ayant bénéficié d’un séjour de formation aux USA du 29 janvier au 7 février dernier, a-t-on constaté.

Huit journalistes gabonais des médias publics et privés, en séjour de formation aux États-Unis d’Amérique du 29 au 7 février dernier, ont remis, ce mardi, au président de la Haute autorité de la communication (HAC), le rapport retraçant l’essentiel des activités didactiques reçues aux pays de l’oncle Sam.

Conforté par les retours positifs de ses compatriotes, Germain Ngoyo Moussavou n’a pas manqué de renouveler toute la gratitude de l’Institution qu’il dirige à l’endroit de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon. Elle qui, à la demande de la HAC, a favorisé l’aboutissement de cette initiative.

Exprimant la reconnaissance de l’ensemble de ses confrères à l’endroit de la HAC, Patrick Ceyrano Obiang a dit combien ce voyage a été enrichissant. La délégation de journalistes a pu se familiariser avec les nouveaux procédés en matière de traitement, et de diffusion de l’information via le numérique. En plus d’améliorer leurs connaissances sur l’histoire et la culture socio-politique des Etats-Unis.

Notons que c’est sur invitation du Département d’Etat américain, que cette formation qui portait sur ‘’le Journalisme à l’ère du numérique ‘’, a permis aux hommes et aux femmes des rédactions publiques et privées, d’accroître leur champ de compétence.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment