Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transition: des anciens députés soutiennent les actions des militaires au pouvoir
Publié le mardi 5 mars 2024  |  aLibreville.com
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Nationale : ouverture de la première session ordinaire 2023
Mercredi 1er mars 2023. Libreville. Les députés ont été convoqués en session ordinaire du 1er mars au 29 mai par le président de l’Assemblée Nationale, Simplice Mathieu SARANDJI.
Comment


Un groupe d'anciens députés gabonais, principalement issus de l'ancienne majorité déchue, a signé un mémorandum affirmant leur soutien aux projets et actions du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Réunis sous la bannière de "Éveil 241", ces anciens élus entendent promouvoir et accompagner les initiatives des militaires au pouvoir.

Cette nouvelle plateforme, selon ses membres, vise à apporter une contribution positive à l'avenir du Gabon et au bien-être de ses citoyens. Certains la voient comme une opportunité de réengagement patriotique, tandis que d'autres spéculent sur des motivations personnelles, telles que l'obtention de postes au sein de l'administration publique.

Dans un contexte politique marqué par l'absence de clivages idéologiques, les anciens députés estiment nécessaire de se positionner en faveur de l'accompagnement des nouvelles autorités. Leur engagement suscite des interrogations quant à leurs motivations réelles et à l'impact de cette initiative sur la scène politique gabonaise.

HB
Commentaires


Comment